La Préservation De L’environnement:
L’ événement vise à sensibiliser à la préservation de l’environnement et la capitalisation de celui-ci comme vecteur de développement, apprend-on auprès de l’Association des festivals de Mohammedia, organisatrice de l’évènement en partenariat avec la préfecture et la commune de Mohammedia. Le programme comportera de nombreuses innovations destinées à renforcer l’empreinte florale de la ville, à développer une culture de préservation environnementale et à consolider le lien social et développer les réseaux de voisinage à travers la création d’espaces de rencontres et d’échanges. Les activités seront axées sur l’aménagement des paysages pour redonner à Mohammedia un cachet floral. Le programme comportera de nombreuses activités artistiques auxquelles prendront part les élèves des divers établissements scolaires. Les tableaux réalisés seront offerts aux services publics et les gagnants seront récompensés. Des fresques seront réalisées par des étudiants sur les murs de la ville et des animateurs seront chargés d’encadrer les ateliers de peinture. Un concours est prévu pour favoriser la contribution des citoyens aux opérations de fleurissement. Il s’agit du concours “Fleurir mon balcon”.
Au menu de cette 1re édition figurent des spectacles, des activités sportives et des actions de sensibilisation, ainsi qu'une exposition de photos intitulée ''De Fedala à Mohammedia''.
Des fresques murales autour des thèmes de la fleur et de l'environnement, avec la participation des professeurs et étudiants des Beaux arts, illustreront en parallèle cet événement, ajoute-t-on de même source.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil