Mohammedia

Le Festival Floral 2005:


Le programme du festival 2005 offre un beau mélange de nature, de culture et d’action pour tous les âges.
La première édition du festival, en été 2005, se compose de trois parties:
Le Parc floral Maroc Pays-Bas 2005:
Autour du Parc des Villes Jumelées, sur un terrain de 11.000 m2, un nouveau parc floral sera aménagé. Les visiteurs du festival pourront faire une belle ballade au milieu de fleurs et de plantes et pourront admirer les grands monuments marocains et hollandais entièrement fabriqués des fleurs. Pour ces statues florales, le festival a le soutien des organisateurs du cortège floral de Zundert, le plus grand en Europe. Parallèlement, il y aura des espaces d’exposition dans lesquels les 12 provinces des Pays Bas et les 16 régions du Maroc seront représentées, chacune avec ses curiosités culturelles, culinaires et touristiques.


Festival des Enfants et de la Jeunesse de Fedala:
En collaboration avec des associations locales et régionales dans le domaine de la culture, du sport et de l’art, le comité organisera une variété d’activités, une grande parade d’enfants, des actions pour le nettoyage et l’entretien de l’environnement de la ville et des compétitions. Pour tout cela, le festival va créer un infrastructure spéciale avec un grand podium, un théâtre et des ateliers où seront organisés des activités divers comme la musique, la danse, la poésie etc. Un échange culturel entre les enfants marocain et hollandais est aussi prévu.


Fedala Foire Floral:
Entouré par les beaux palmiers de Mohammedia, sur un terrain de 15.000 m2 le festival mettra à la disponibilité des commerçants marocain et hollandais 75 stands d’exposition. Dans un beau décor fleuri, les exposants seront invités à exposer leurs produits liés à l’aménagement des jardins, des plantes, des fleurs et tout genre d’accessoires qui donnent couleur à l’environnement et à la vie.
Sur le même terrain des ateliers créatifs permettront au public de participer à une gamme d’activités qui ont une relation avec la fleur: de l’assemblage floral à la peinture sur soie.

L’organisation du festival:
Le festival floral annuel est une initiative de quelques néerlandais résidents à Mohammedia en coopération avec des organisations des secteurs public et privé. Le comité d’organisation est composé des représentants de la commune et de la préfecture de Mohammedia, de commerçants, d’associations culturelles et sportives, d’écoles et d’université. Le comité espère ainsi attirer un vaste public et faire de ce festival un événement spectaculaire et inoubliable.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil